Bruno PANCEK
Diplômé du Pôle Supérieur d’enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt et de la Royal Academy of Music de Londres, Bruno Pancek développe depuis lors son projet Reflections autour de compositeurs de la Renaissance et du XXe et XXIe siècles.
Collaborant régulièrement avec les compositeurs actuels tels que James Batty, Stephen Balfour ou Yu Hng, Bruno Pancek écrit également et compose Exploration – Dismantling – Emancipation – une oeuvre électroacoustique pour guitare préparée – en 2019, lors de ses études de composition avec David Gorton à la Royal Academy de Londres.
Lauréat de nombreux prix, il se distingue notamment dans plusieurs compétitions internationales renommées, telles les Concours de Bangkok, Tokyo et Vienne, qui lui permettent de se produire tant en Europe qu’en Asie et de rencontrer des musiciens aussi prestigieux que Julian Bream et John Williams. Auprès de son père, le baryton Mark Pancek, il s’illustre en outre dans des répertoires variés, de Dowland à Schubert, de Fauré à Britten, en passant par Ravel et De Falla.
Désireux d’élargir le répertoire de la guitare, il s’attache notamment, au sein du Quatuor Bergamasque qu’il cofonde en 2016, à la transcription d’œuvres de Chopin, de Debussy, d’Albéniz et de Bach.
Enseignant la guitare classique au C.R.R. de Boulogne-Billancourt et au C.R.C. de Sèvres, il bénéficie, en qualité d’interprète, du soutien de la Fondation Safran.
Designé & développé par RURAWEB