Thu LE
Thu Le, est une guitariste classique primée dans le monde entier et l’une des plus grandes promotrices de son art. Le guitariste né à Hanoi vit actuellement à Bahreïn. Elle apporte à ses performances envoûtantes un mélange unique de passion, de couleur et de personnalité qui complète parfaitement sa musicalité incontestable et ses prouesses techniques. La relation amoureuse de Thu Le avec la guitare a commencé à l’âge de 4 ans grâce à son père, Le Hanh. À l’âge de cinq ans, elle donne sa première représentation publique au Vietnam sous sa tutelle. Par la suite, sa relation avec sa guitare s’épanouit et son voyage se poursuivit à un rythme effréné. Elle a réussi l’examen d’entrée du Conservatoire national de musique de Hanoi à l’âge de sept ans seulement, ce qui en fait la plus jeune étudiante à avoir été admise dans cet établissement prestigieux. Parmi ses professeurs, on peut citer : Nguyen Hai Thoai, Vu Bao Lam, Nguyen Nhu Dung et Nguyen Quoc Vuong.
Pour perfectionner et développer son talent, elle a suivi des MasterClasses avec des guitaristes de renommée mondiale tels que Manuel Barrueco, Nikita Koshkin, Hubert Kaeppel, Pavel Steidle, Thomas Offermann, Denis Azabagic et Judicael Perroy.
La passion de Thu Le pour la guitare l’a vue se produire dans de nombreux pays, dont l’Italie, la France, l’Angleterre, l’Autriche, l’Allemagne, la Bulgarie, la Roumanie, le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie, l’Inde, le Népal, la Turquie, les États-Unis, l’Arabie saoudite, Bahreïn, la Corée et Chine.
En 2018, Thu Le a été sélectionnée pour présenter et diriger des master classes à la prestigieuse convention de la Guitar Federation of America, qui s’est tenue à Louisville, aux États-Unis. Thu Le est membre du jury, elle donne des master classes et des concerts dans de nombreux concours et festivals internationaux de guitare.
Outre sa carrière solo, elle collabore également avec des orchestres, des quatuors à cordes, des chanteurs, des violonistes et des flûtistes.
Expérience en enseignement:
Conservatoire national de musique de Hanoi, 2002-2004
Fondation Yamaha Music, Hanoï, 2002-2009.
-Bridge Music Academy, New Delhi, chef du département de la guitare, 2010-2012
– Institut de dynamique musicale, Gurgaon, New Delhi, 2011 à 2014
– «Certificat d’excellence» en enseignement de la musique du Trinity College London, 2013
-Arabie saoudite et Bahreïn, 2014 à aujourd’hui
Designé & développé par RURAWEB